mardi 4 février 2014

TAG - Mes habitudes de lecture !



1. Est-ce que tu as un endroit préféré chez toi pour lire?

Pas vraiment, non, disons que je peux lire partout chez moi, autant dans mon lit que sur le canapé ou encore sur la table de la salle à manger ou sur mon bureau, tant que je suis bien assise confortablement et qu'il y a de la place !

2. Marque-page ou n'importe quel morceau de papier?


De préférence un marque-page, mais ces temps-ci j'utilise des morceaux de papier vu que mon chien à manger mes deux anciens marque-page ... dont un qui venait d'Oxford ...
Mais il m'arrive de fabriquer moi-même mes marques-page, d'ailleurs si vous voulez savoir comment je fais n'hésitez pas à me le dire en commentaire, je pourrais vous en faire un article !

3. Est-ce que tu peux t'arrêter de lire n'importe où dans le livre 
ou dois-tu attendre la fin d'un chapitre?

Si j'ai le temps, j'attends la fin d'un chapitre et de préférence un chapitre impair.. mais si je lis en attendant quelque chose, comme le bus ou si je suis dans le train, je m'arrêterais à un paragraphe, en général je m'y retrouve facilement !

4. Est-ce tu manges ou bois quand tu lis?

Boire oui, et manger ça dépends parfois un petit chocolat ou un biscuit, un truc facile à manger pour pas trop faire de miettes, et ne pas avoir les deux mains prises, évidemment !

5. Multi-tâches: musique ou télévision en lisant?


Musique oui, mais pas avec des paroles en français et la télévision aussi mais avec le volume le plus pas possible afin d'entendre mais pas au point de me concentrer sur le programme.

6. Un livre à la fois ou plusieurs?


Plusieurs, en général deux ! Un poche et un grand format !

7. Lire à la maison ou ailleurs?


Partout ! Tant que c'est assez calme.

8. Lis-tu à voix haute ou en silence dans ta tête?

Silence dans la tête, sauf si j'ai du mal à comprendre le sens d'une phrase, je me concentrerais alors plus dessus à voit haute !

9. Est-ce qu'il t'arrive de sauter des pages ou même de jeter un coup d'œil plus loin dans le livre?


Sauter des pages, non et regarder plus loin de le livre non plus, j'ai trop peur de me spoiler...

10. Casser la tranche ou la garder intacte?


Garder intacte, même si parfois c'est très dur, vu l'épaisseur du livre !

11. Est-ce que tu écris dans tes livres?


Non pas vraiment, j'écris juste mes initiales au crayon sur la premières page !




Voilà j'ai terminé ce TAG !

Vous pouvez retrouver ce TAG un peu partout sur Youtube et sur les blogs ! En tout cas, je vous encourage à aller voir, s'est très amusant à faire et à regarder ! 

N'hésitez pas à me laisser l'adresse de votre blog si vous avez fait ce TAG je serais ravie d'aller le voir ! 


Mik .

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire