dimanche 16 février 2014

Nouvelles arrivées sur mon étagère #6

Gena Showalter
Chroniques de Zombieland, Alice aux pays des zombies,         Tome 1
Editions Harelquin 
Collection Darkiss
2013
521 pages
Fantastique

Quatrième de couverture:

Moi, Alice, j’ai cessé de me croire au pays des merveilles le jour où je les ai vus. Eux, les monstres. Ils existent. Ils ont pris ma petite sœur. Ils ont dévoré mes parents. Bientôt, ils seront partout et ils dévoreront vos familles, vos copains, notre monde... Vous voulez ça ? Non, moi non plus. Alors, je vais rejoindre Cole et sa bande, et avec eux, je vais me battre jusqu’à la mort s’il le faut. Contre les monstres … les Zombies. "


Loïc Le Pallec
No man's land
Editions Sarbacane 
317 pages
2013
Jeunesse

Quatrième de couverture:

Après la catastrophe qui a annihilé l’humanité, ils se sont retrouvés dans cette petite ville déserte, berceau de leur origine commune. Hier encore, ils n’étaient que des robots ; mais ils se découvrent capables de penser et même… de ressentir des émotions. Que vont-ils bien pouvoir faire sur cette Terre désertée ? S’interroger, bien sûr, à propos de ce qu’ils croient éprouver, car un robot peut-il prétendre échapper à sa programmation ? Peut-il apprendre à vivre en communauté, créer, rire et qui sait ? à aimer ? C’est toutes ces questions que vont se poser Archi, le robot biblio qui tient le journal des événements, le turbulent Meph, Domo le colosse, Nobel, Cérébro, Éliza et les autres. Qui sont-ils, et pourquoi se trouvent-ils réunis dans cette agglomération oubliée au milieu des terres dévastées ?....
Je remercie les éditions Sarbacane pour l'envoi de ce livre que j'ai hâte de dévoré !



Megan Shepherd
L'étrange cas de Juliette M.
Editions Milan
Collection Macadam
439 pages 
2013
Fantastique

Quatrième de couverture:

Londres, 1895. Juliette Moreau n'est plus rien. Sa vie a basculé le jour où son père, le plus éminent chirurgien de Londres, a été accusé d'ignobles pratiques médicales. Est-il mort? En fuit? Nul ne le sait. Une chose est sûre : Juliette doit maintenant se débrouiller seule pour survivre. Et tenter de répondre à cette terrible question qui l'obsède : qui est vraiment son père? Un fou ou un génie?



Et vous ? Les avez-vous lu ? Si oui, qu'en avez-vous pensé ?

Mik.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire